Qui suis-je ?

Je m’appelle Thibault Baheux, je vais passer le cap de la trentaine, et je le vis très bien 🙂

Je vis actuellement près de Bordeaux (vous savez, là où l’on fait du bon vin), entre forêt, campagne et océan. Et je peux vous dire qu’après 7 ans passés en Île De France, un peu de calme et d’air pur, ça fait du bien.

Je suis définitivement branché café (mais malheur à celui qui verse du sucre dedans), plats épicés (mais pas trop, juste ce qu’il faut), et chocolat. Je pourrais manger des toooooonnes de chocolat.

Mais revenons à mes occupations quotidiennes.

Mon travail

Je suis actuellement Responsable du pôle informatique technique ainsi que Chef de projet Infrastructure pour une société bordelaise, nommée Mesolia, un acteur majeur de l’habitat social du Sud-Ouest.

J’ai pour responsabilité le pilotage au quotidien de l’infogérance de notre Système d’Information, le management de l’équipe Informatique technique, le maintien et l’évolution du Système d’Information. Je suis également impliqué dans tous les projets de l’entreprise, dès qu’ils intègrent un socle technique.

Malgré mon jeune âge (je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai entendu), j’ai déjà 10 ans d’expériences professionnelles, et j’ai parcouru plusieurs métiers : technicien de proximité, administrateur système niveau 2, administrateur système niveau 3, chef de projet infrastructure, service delivery manager …

Selon moi, un bon professionnel, peu importe son métier, doit faire preuve d’empathie émotionnelle, et surtout être accessible, savoir vulgariser les termes techniques, et communiquer, communiquer, communiquer !

La communication est la base de toute relation, personnelle comme professionnelle.

Mes projets personnels

Mais j’ai également d’autres activités en dehors de mon travail (je déteste m’ennuyer), et vous me connaissez peut-être plus pour ça !

Je suis également l’auteur d’un blog, sur lesquels je publie de nouveaux articles chaque semaine :

Enfin, je suis auteur pour le collectif The Flares : je publie des articles analyses et réflexions sur les possibles futurs de l’humanité.

Quelques citations pour me décrire

SI je devais me décrire avec des citations, j’en choisirais trois d’entre elles :

  • Tombe 7 fois, relèves toi 8 fois
  • Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions
  • C’est dans la tête, tu peux le faire

Mes loisirs

En plus du management, des nouvelles méthodes de travail, de la qualité de vie au travail et de l’écriture, je m’intéresse à d’autres sujets également : 

Aussi bien aux nouvelles technologies qu’à la mythologie, à la Fantasy qu’à la Science-Fiction, à l’escalade qu’aux escapades.

J’aime tout particulièrement rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes, découvrir, explorer, m’émerveiller, apprendre …

Ce qui me plaît tout particulièrement dans les voyages, ce sont ces rencontres et ces découvertes imprévues, au détour d’un chemin.